Qu’est-ce qui aide contre les rats ? Que puis-je faire si je veux chasser les rats ou éviter une infestation de rats à l’avenir ? Existe-t-il des remèdes contre les rats qui aident immédiatement ? Lorsque le premier choc a disparu, il est important de garder la tête froide, car la panique est le pire conseiller maintenant. Les rats se retrouvent dans l’environnement domestique principalement à cause des dégâts causés aux bâtiments et de la négligence de l’homme dans le traitement des ordures. Nous montrons comment chasser les rats ou comment les empêcher de s’installer. En outre, nous donnons des conseils concrets contre les rats et nous indiquons les règles de conduite à respecter en cas d’infestation de rats.

Vendre des rats : qu’est-ce qui aide vraiment ?

Qu’est-ce qui aide contre les rats ? Pour expulser les rats, il faut d’abord savoir comment ils ont pu accéder à l’environnement domestique et comment ils ont été attirés. Pour ce faire, il faut d’abord réparer les dommages causés aux bâtiments. L’aide contre les rats est également promise par toute une série de conseils utiles sur le traitement de la nourriture et des déchets. Objectif : supprimer les sources de nourriture des rats. Si les conseils suivants contre les rats sont suivis, il devrait être possible de chasser les rats et d’éviter ou de prévenir une future infestation de rats.

Supprimer les défauts de construction : Faire fuir les rats.

Piège à ratFentes de porte – Les rats n’ont besoin que de trous et de fentes de porte de 2 cm pour se faufiler. Par conséquent : pour chasser les rats, les portes ou portails qui ne se ferment pas hermétiquement doivent être équipés de ce que l’on appelle des bandes de brosses en nylon ou des lèvres en caoutchouc.
Éraflures et interstices – sécurisez les fenêtres, les portes et les ouvertures de ventilation avec des grilles robustes à mailles fines, d’une taille maximale de 18 mm.
Dommages dans le réseau d’égouts – Réparation immédiate des équipements endommagés du réseau d’égouts. La protection contre les rats est également assurée par la sécurisation des canalisations d’eau (rigoles), qui peuvent être sécurisées, par exemple, par des grilles métalliques. Les tuyaux endommagés du réseau d’égouts qui remontent à la surface dans le sous-sol doivent être scellés immédiatement.
Ouvertures à travers les murs et les plafonds – Les ouvertures pour les lignes d’approvisionnement doivent être fermées avec de la laine de roche ou du grillage métallique à mailles serrées et également scellées avec du mortier de ciment. Les menottes sont également utiles. L’étanchéification avec des feuilles de métal, en particulier pour les ouvertures dans les murs et les plafonds en bois, est une autre méthode éprouvée de prévention des rats.
Gaines d’ascenseur – Les gaines d’ascenseur peuvent être le foyer d’une infestation dans les bâtiments. Les rats peuvent facilement escalader les câbles, les rails de guidage ou les tuyaux à l’intérieur de ces cages d’ascenseur. L’espace réservé aux moteurs d’entraînement des ascenseurs offre aussi souvent aux rats une zone relativement peu perturbée pour y nicher.
Clapets anti-refoulement dans les toilettes – L’installation de clapets anti-refoulement dans les systèmes de drainage peut empêcher l’intrusion des rats.